Cristiano Ronaldo réfute catégoriquement que Lionel Messi soit meilleur que lui dans une interview exclusive avec Piers Morgan.

Dans une interview exclusive accordée au journaliste britannique Piers Morgan, Cristiano Ronaldo a de nouveau été interrogé sur sa rivalité de plus de vingt ans avec Lionel Messi. Lorsqu’on lui a demandé s’il reconnaissait que Messi était meilleur que lui, la superstar d’Al-Nassr a répondu sans ambages : « Je ne suis pas d’accord pour dire que Messi est meilleur. Je ne veux pas faire preuve de modestie.»
Cette déclaration a rapidement suscité l’attention, car la rivalité entre les deux légendes, Ronaldo et Messi, est depuis longtemps l’un des sujets les plus commentés de l’histoire du football moderne. Tous deux ont dominé le monde du football ces vingt dernières années, remportant d’innombrables titres collectifs et individuels, et devenant des icônes irremplaçables de leur génération.
Tout au long de sa carrière, Ronaldo a affirmé à maintes reprises être un meilleur joueur que son homologue argentin, tandis que Messi est souvent resté discret. Cependant, les deux joueurs se vouent toujours un profond respect.
Ronaldo a déclaré lors d’une interview avec Piers Morgan en 2022 : « Nous avons partagé la scène pendant 16 ans, imaginez, 16 ans ! J’ai beaucoup de respect pour lui. Même si nous ne sommes pas des amis proches au sens strict du terme, je considère Messi comme un coéquipier précieux. Lui et sa famille se traitent avec respect. Ma compagne est également argentine, il n’y a donc aucun conflit entre nous. Messi est une bonne personne, qui se dévoue corps et âme au football.»
Ronaldo : « Je ne suis pas d’accord pour dire que Messi est meilleur que moi » 734057
La prise de position de Ronaldo en faveur de Messi va certainement faire grand bruit dans les médias.
À ce jour, Ronaldo et Messi se sont affrontés 36 fois. La star portugaise a remporté 11 matchs, en a perdu 16 et a fait 9 nuls face à son plus grand rival. Leur dernière rencontre officielle remonte à la saison 2020/21, lorsque Messi jouait pour Barcelone et Ronaldo pour la Juventus ; un match remporté 3-0 par la Juventus en Ligue des champions.
Aujourd’hui, bien qu’en fin de carrière, Ronaldo et Messi restent au sommet de leur art. Ronaldo brille à Al-Nassr en Arabie saoudite, tandis que Messi est en pleine forme à l’Inter Miami en MLS. Ils n’auront peut-être plus jamais l’occasion de s’affronter, mais l’héritage et l’ère de domination de Ronaldo et Messi resteront à jamais gravés dans les mémoires comme l’un des chapitres les plus glorieux de l’histoire du football mondial.
